Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Aventuriers du Torpillard perdu :p
06-26-2008, 11:43 AM (Ce message a été modifié le : 06-26-2008 02:16 PM par Lamertume.)
Hj : Devons nous commencer à écrire ici maintenant ?

HJ bis : Spammeur, Spammeuse ! On vous ment, on vous spolie :P

Nono

Que Phirin nous apporte l'Espoir d'un jour meilleur.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-26-2008, 12:31 PM
Lamertume,26.06.2008 à 12:43 a écrit :Hj : Devons nous commencer à écrire maintenant ?
[right][snapback]48219[/snapback][/right]

Devons nous commencer à spammer maintenant? ;o) :D

Leo, comme le vent, venant de nulle part et allant partout
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-27-2008, 03:15 PM
[Olaf dans le temps j'avais un sort pour communiquer avec les animaux (quand je dis dans le temps je te parle de la première semaine passé dans la forêt avant de construire fort gob, c'est vraiment dans le temps).
Si j'ai encore ce truc, que nos amis m'ont prévenu et que ça marche, j'essaye de voir pourquoi les bestiaux sont nerveux en tapant la discute avec eux]

Iticati
Ce n'est qu'un combat, continuons le début.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-27-2008, 04:49 PM
Les capacités des Rôdeurs ( ou Ranger ) Hj: => pas Texas :P
Chut ! Personne ne prononce le nom de C.... N.... :o Fin Hj.

Nos compagnons Rôdeurs possèdent une forte empathie animale non ? ainsi que de nombreuses connaissances de la nature. Mais celle-ci est-elle liée à un seul type d'environnement ?

Je ne suis pas d'une grande aide concernant ce point précis désolé.

06-27-2008, 05:29 PM (Ce message a été modifié le : 06-27-2008 05:36 PM par Mihrtan.)
Aaaah... Cela faisait bien (trop) longtemps que je n'avais arpenté les Plaines... Même si la zone que nous traversons maintenant m'est inconnue, je retrouve quand même avec plaisir cette odeur d'herbe légèrement grillée par le soleil. Ces mélanges d'odeur valent tous les parfums du monde pour remettre en bonne santé.

Je hume donc à pleins poumons :D

J'avais un peu perdu l'habitude des grandes expéditions; mes dernières vadrouilles m'avaient plutôt emmené vers la Forêt. Avancer à bonnes enjambées régulières est un peu délicat au début. Mais rapidement, avec plaisir je constate que mes muscles reprennent leurs vieilles habitudes. J'adopte ainsi naturellement, sans y penser, au bout de deux ou trois lieues le pas souple et efficace que j'avais par le passé travaillé en compagnie de Mirrym...

Décidément, les Plaines n'ont pas changé. Je jette un oeil au loin, vers le sud... et brutalement, reviens à la réalité. Pas question de se laisser aller à la nostalgie. Les Plaines n'ont pas changé, soit. Elles sont donc dangereuses. J'affermis ma prise sur mon bâton, vérifie que l'arc dans mon dos est correctement assujetti et que je peux le dégainer facilement, puis me concentre sur la nature environnante, essayant de m'imprégner de son harmonie locale. Pas de magie là, seulement de l'empathie... Je suis attentif. Je surveille ainsi avec soin si mon bâton ne se mettrait pas doucement à luire en signe de danger, même si en plein soleil c'est plus délicat à observer...

Quand nous arrivons à hauteur du troupeau, même si j'admire le spectacle, je reste quand même méfiant... d'autant plus que quelque chose cloche. Je me rappelle alors à quel point un troupeau chargeant peut être redoutable, en me remémorant la bataille de la Ferme. Quand les bwabceros s'étaient précipités sur les Orcs, cela avait été un carnage... Ces créatures sont plus fluettes, mais aussi beaucoup plus nombreuses, et elles ont des sabots. Comme je m'apprête à essayer d'en savoir plus, je remarque que Norin semble se concentrer... Je vais donc attendre le résultat de son action avant d'agir. S'il obtient des informations, ce n'est pas la peine de gâcher de la mana... et je profite de ce laps de temps pour inspecter rapidement de l'œil les alentours, à la recherche d'une cavité, d'un groupe de rochers, d'une haie, d'un bosquet, bref d'un endroit où nous pourrions être à l'abri d'une charge massive.

... mais si Norin ne trouve pas d'arbre ou n'obtient aucune information, je me lance aussi dans la magie... Essayant d'entrer en résonance avec la nature environnante, je recherche la présence de fausses notes éventuelles qui trahiraient quelque chose d'anormal. Chaque lieu, chaque créature vivante a sa propre mélodie, et à force de se côtoyer et de communiquer ces mélodies entrent en harmonie. Si quelque chose d'inhabituel vient d'arriver ici, qui n'a pas encore trouvé sa place naturelle, l'harmonie locale devrait être dérangée...
06-27-2008, 06:47 PM
Kaïn qui n'a visiblement rien à faire des états d'âme des animaux du coin s'exclame doucement pour ne pas effrayer les quadrupèdes :

"Je sais pas pour vous, mais je commence à avoir faim moi! Mihrtan, tu pourrais peut-être essayer de nous impressionner avec ton arc en abattant 2 ou 3 bêtes pour le diner? "

HJ : J'aimerais que C.... N..... soit avec nous. C'est un bien meilleur ranger que Norin :P

Heureux de râler pour vous!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-29-2008, 07:25 PM
Iticati, tu possèdes toujours ton sort, bien sur et il fonctionne très facilement.

Mihrtan et toi, en vous mettans de concert arrivez à des resultats très précis : mihrtan obtient plutot des images et toi une discussion.

Il semblerait donc qu'instinctivement, sans trop savoir pourquoi les animaux ont fui les terres ou ils vivaient. En creusant un peu, vous comprenez mieux : ils ont senti des odeurs inhabituelles, inconnues et désagréables portées du lointain par le vent et de surcroit, par moment, ils ont senti le sol vibrer : pas trembler mais vibrer.

En gros, ils ne semblent pas témoins directs de quoi que ce soit mais par contre ils ont senti un danger et à partir de là ont simplement fui la zone, plein de bon sens animal et instinctif.

Norin, rien à tirer des arbres du coin : il n'y a pas de grand et haut arbres, juste de beaux bosquets de temps à autres. Tu sondes, mais ça ne semble pas probant... juste... comme une inquiétude de ceux ci pour le sol... des sensations très étranges et peu agréables.

Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?
06-29-2008, 09:44 PM
Citation :HJ : J'aimerais que C.... N..... soit avec nous. C'est un bien meilleur ranger que Norin
Et surtout, il boit moins de bière !!!...Encore que... :P

Citation :Norin, rien à tirer des arbres du coin : il n'y a pas de grand et haut arbres, juste de beaux bosquets de temps à autres. Tu sondes, mais ça ne semble pas probant... juste... comme une inquiétude de ceux ci pour le sol... des sensations très étranges et peu agréables.
Bon, pas grave... Je salue les gentils petits bosquets et tente de les rassurer en leur disant que je vais tacher de voir de quoi il retourne... :huh:

Après cela, je retourne auprès de mes compagnons, dont certains ont manifestement été plus chanceux... :)

Je pense qu'on peut alors demander à "son altesse" Lyra si ce que ressentent les animaux et les bosquets peut relever de l'activité des Zergs...

Ranger nain, pour vous servir (sauf les elfes et les gobs !... :op )
07-01-2008, 08:57 AM (Ce message a été modifié le : 07-01-2008 09:14 AM par Leo.)
Olaf,29.06.2008 à 20:25 a écrit :Iticati, tu possèdes toujours ton sort, bien sur et il fonctionne très facilement.

Mihrtan et toi, en vous mettans de concert arrivez à des resultats très précis : mihrtan obtient plutot des images et toi une discussion.

Il semblerait donc qu'instinctivement, sans trop savoir pourquoi les animaux ont fui les terres ou ils vivaient. En creusant un peu, vous comprenez mieux : ils ont senti des odeurs inhabituelles, inconnues et désagréables portées du lointain par le vent et de surcroit, par moment, ils ont senti le sol vibrer : pas trembler mais vibrer.

En gros, ils ne semblent pas témoins directs de quoi que ce soit mais par contre ils ont senti un danger et à partir de là ont simplement fui la zone, plein de bon sens animal et instinctif.

Norin, rien à tirer des arbres du coin : il n'y a pas de grand et haut arbres, juste de beaux bosquets de temps à autres. Tu sondes, mais ça ne semble pas probant... juste... comme une inquiétude de ceux ci pour le sol... des sensations très étranges et peu agréables.
[right][snapback]48225[/snapback][/right]

Des petites remarques pour les pointilleux (et aussi par souci pédagogique) :P

Pour ce qui est de l'univers de l'exode, y compris les cartes, il y a un onglet en haut à droite à côté de "accueil" qui s'appelle : "le monde"

Si vous cliquez dessus, vous arrivez sur la description du monde de l'exode, et vous trouvez notamment une carte (d'ailleurs compatible avec celle de Mirtham :) ) dans le premier onglet.

Une remarque: la géographie dans l'Exode relève de la licence poëtique :D
ça veut dire qu'elle dépend d'Olaf :D

http://exode.canalblog.com/images/ZEXODEMAP.jpg

Vous trouverez sur la carte en discontinu la ligne pedestre vers les montagnes inaugurée par la guilde de voyage il y a des ... 10 ans?
Vous trouverez aussi en continu la ligne ferrée du Torpillard inaugurée par la Guilde du poing de fer et Léo en association avec le village nain de Bieraval commandé par Limm et la Baie.

Vous constaterez qu'avant d'arriver à l'endroit où vous êtes, vous avez traversé une petite partie des plaines (ah, la chaleur chaude et sèche du petit matin dans vos cheveux, les paysages de graminées jaunies par le soleil à perte de vue) où les habitués ont reconnu les troupeaux de bwabs dans le lointain. Perso, je suis d'ailleurs un fanatique du Kebwab.

Puis, après une pause à Fort du coude (où Kain n'a pas manqué aller faire la bise à sa copine cous cous), vous avez pénétré dans l'épaisse foret où l'air lourd d'humidité se charge aussi de mille senteurs, plein nord en direction de la tranchée des farmis rage (bande de 30 kilomètres de foret avalée par l'acide d'une espèce de fourmis heureusement depuis disparue.

La végétation ne repousse toujours pas ici (le sol est tout noir et comme rongé) et c'est bien pour cela que cela a été choisi pour faire passer le Torpillard!

C'est dans la région de la "tranchée" que nous avons tous mis pied à terre.

http://exode.canalblog.com/images/ZEXODEMAP.jpg

07-01-2008, 09:11 AM
Olaf,29.06.2008 à 20:25 a écrit :Il semblerait donc qu'instinctivement, sans trop savoir pourquoi les animaux ont fui les terres ou ils vivaient. En creusant un peu, vous comprenez mieux : ils ont senti des odeurs inhabituelles, inconnues et désagréables portées du lointain par le vent et de surcroit, par moment, ils ont senti le sol vibrer : pas trembler mais vibrer.

C'est pas bon tout ça... Les animaux sont capables de sentir les catastrophes naturelles (tsunami) parce qu'ils percoivent les changements anormaux dans l'atmosphère.

Je crois qu'il va falloir s'attendre à de mauvaises rencontres. A part Niort, qui maîtrise des sorts de feu?

En ce qui me concerne, je fais un petit scan des schémas mentaux dans les environs. J'exclus de ma recherche, les schémas connus des mammifères et oiseaux..
Le problème , c'est que je ne sais pas un tout à quoi ressemble un schéma d'insecte...

A propos, son Altesse. Comment avez vous combattu ces bêtes sur l'ancien continent? rien n'a été un tant soit peu efficace? une piste de recherche?

Bon sang, j'ai une idée tardive: on aurait du faire fabriquer des grosses boulettes de poison anti-fourmi! De celui que les fourmis amènent dans le stock de leur fourmilière et qui provoque la fin de l'ensemble de la dite fourmilière (oui je sais, Mirtham, c'est cruel... mais il faut bien protéger les récoltes!).

Peut être aurait on du demander de l'aide à la Ferme d'eolan. Après tout, le mago qui bricolait les codes genetiques des animaux aurait peut être pu nous être utile...

On est tous d'accord que nous faisons ici une mission d'exploration. En cas de forte opposition, on se replie sur le Torpillard et Fort du coude pour préparer du matos de contreattaque!

07-01-2008, 09:33 AM (Ce message a été modifié le : 07-01-2008 09:46 AM par Norin.)
Citation :http://exode.canalblog.com/images/ZEXODEMAP.jpg
EXCELLENT, LEO !!! MEEEEERCIIIIII !!!... :D

C'est pile ("pile-poil", pour un nain, forcément ! :) ) ce que je voulais !!! :D

Je t'aime, toi, tu sais ?!!!... ;)
Comment ça, tu veux pas que je t'embrasse !!!???... :blink:
T'aimes pas les barbus ?... :P

Citation :Le problème , c'est que je ne sais pas un tout à quoi ressemble un schéma d'insecte...
Ah... dommage que tu n'aies pas été avec nous dans la fourmilère de Belokan... :(

Citation :Bon sang, j'ai une idée tardive: on aurait du faire fabriquer des grosses boulettes de poison anti-fourmi! De celui que les fourmis amènent dans le stock de leur fourmilière et qui provoque la fin de l'ensemble de la dite fourmilière (oui je sais, Mirtham, c'est cruel... mais il faut bien protéger les récoltes!).
Attention à ne pas trucider nos amies fourmis de Belokan !!! :(

Citation :On est tous d'accord que nous faisons ici une mission d'exploration. En cas de forte opposition, on se replie sur le Torpillard et Fort du coude pour préparer du matos de contreattaque!
Je suis d'accord : on ne peut pas savoir par avance si on est dimensionné pour autre chose qu'une mission de reconnaissance...
Et j'en reviens à mon idée première : si besoin, on peut solliciter les fourmis de Belokan... et pourquoi pas les hommes-lions ou les gnolls (c'étaient bien des gnolls, tes amis, Niort ? En voilà qui savent manier le feu ! :) ) ?

07-01-2008, 07:51 PM
Je suis complètement d'accord avec mes compagnons concernant le but de notre expédition.
La priorité est d'en apprendre sur ce nouvel ennemi.
D'après les informations que nous avons en nôtre connaissance, ces Zergs ne sont pas là pour faire uniquement de la figuration.

Dame Lyra, pouvez vous nous dire quel est l'impact de l'arrivée de ces créatures sur l'ancien continent? Vous êtes restés assez discrète sur ce point précis.

Pour ma part, je reste auprès de mes compagnons les laissant agir pour ne pas les gêner dans leurs recherches.

07-04-2008, 07:51 AM
(c'est bien des gnolls)

Niort faisait tournoyer son marteau le long de trajet, celui ci effleurant les brins d'herbe ou décollant une motte de terre selon l'humeur du nain qui pestait contre la nature environnante. Il n'aimait pas les plaines, trop plat... Franchement, une telle étendue vide ça ne servait vraiment à rien, si ce n'est à faciliter le passage des rails... Faudrait trouver une raison d'y faire passer le torpillard, ça éviterait des prochains voyage à pied particulièrement ennuyeux...

"Je suis pas contre ce qu'on sollicite les gnolls ou les fourmis, mais pour les gnolls on avait déjà eu du mal à les convaincre d'aider le village quand les montagnes étaient menacé, va falloir avoir quelque chose à leur montrer pour les convaincre. Tu sais bien qu'ils sont plus joueurs avec le feu que combattant."
Niort parcoure le groupe d'aventurier des yeux, se préparant à répliquer à la moindre remarque sur les gens qui aiment jouer avec le feu...
"Et c'est pareil pour les fourmis, ça serait mieux si on avait quelque chose à leur présenter pour qu'elles se mettent en ordre de bataille en conséquence... Mais c'est vrai que si ces bestiaux touchent les sous sols, on peut penser que les fourmis sont peut être au courant de quelque chose, ou pourront nous aider.
Parce que si faut s'enfoncer dans des souterrains va pas falloir compter sur les elfes !"
07-04-2008, 08:05 PM
Citation :mais pour les gnolls on avait déjà eu du mal à les convaincre d'aider le village quand les montagnes étaient menacé, va falloir avoir quelque chose à leur montrer pour les convaincre.
"Ah ?... Parce que la perspective d'être envahis par toute une colonie de grosses bêbêtes armées jusqu'aux mandibules, particulièrement vindicatives et dévastatrices, d'après toi, c'est pas assez convaincant ???... :blink: "

07-04-2008, 10:46 PM
"C'est le terme "perspective" qu'est pas assez convaincant. Envisager l'hypothèse des peaux vertes qui envahissait toutes les montagnes a pas été suffisant pour les convaincre immédiatement de nous aider nos amis gnolls. Alors des insectes dont ils ont jamais entendu parler, décrit par une espèce de princesse humaine qui a du crotin de chèvre jusque derrière les oreilles, vu que c'est ce qui arrive quand on pète plus haut que son illustre postérieur, je doute que ça leur suffise.
Par contre, le cadavre d'une de ces vilaines bébètes, là je dis pas.

Les gnolls, ça croit que ce que ça se voit. C'est pour ça qu'ils picolent pas autant que nous, ils verraient trop de chose avec leur manque d'habitude."
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)