Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jaicen et ses alchimistes (Vol 1)
07-25-2005, 10:46 AM
Voyant Malim regarder Jaicen d'un de ses regards lourds de sens pendant son discours (Et surtout d'un regard buté voire le "tu dis n'importe quoi"), Barouk ramene une chopine de cervoise tiede a Malim et lui dis:

"Malim, laisse tomber, boit un coup a la sante de Jaline ! C'est qu'il va bien falloir faire son bapteme ... Je pensais a toi et Jaicen comme parrains, en demandant a Erion de presider la ceremonie, ca devrait etre bien sympa !"

Et Barouk de boire une bonne rasade, tout en donnant aussi une autre chopine a Jaicen pour trinquer ensemble !

Si ca bouge, je frappe ... Et je m'excuse apres !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-25-2005, 12:32 PM
Et Jaicen de remercier Barouk d'un clin d'oeil pour son intervention ;)

Je lève donc promptement mon verre à la santé de Jaline!
Lorsque Barouk mentionne son idée que je sois parrain, je ne manque pas d'etre soufflé de surprise. Puis l'idée fait son chemin et semble finalement d'une certaine manière logique.
Je réflechis quelques instants et mon regard montre bien à Barouk que quelque chose me travaille. Avant que le guerrier ne s'inquiéte, je précise :

"Je suis extrèmement honoré de ta proposition. Ca me touche beaucoup et ça me fait extrèmement plaisir. Ceci dit, je me demande si... enfin... une enfant devrait peut-etre avoir des modèles... enfin, on est pas non plus toujours là et... tu comprends bien que... bon! D'un certain point de vue, Malimar et moi sommes plutot du genre à avoir certains traits de caractère qu'il faut ... enfin, tu sais bien comment sont les enfants? ils observent ce que font les grands et font pareils et... je veux dire : d'un coté, on est sécurisant comme parains, mais d'un autre, euhh pas du tout! "

D'un coup, il expire et se reprend.

"Je serai ravi d'être parrain pour Jaline. C'est un vrai petit coeur et je l'aime beaucoup. De plus, qu'elle le veuille ou non, elle est de sang mélé et qui plus est du sang de personnes d'exception, et elle sera amenée à devenir une personne d'exception à son tour. Je ferai mon possible pour etre toujours là quand elle aura besoin de moi et j'espère pouvoir remplir ce devoir de mon mieux."

Je lève mon verre à Jaline et trinque avec le père Barouk en attendant la réponse de Malimar.

"Tu as déjà une date de prévue?"

Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-26-2005, 10:40 AM
Olaf,25.07.2005 à 12:32 a écrit :"Je suis extrèmement honoré de ta proposition. Ca me touche beaucoup et ça me fait extrèmement plaisir. Ceci dit, je me demande si... enfin... une enfant devrait peut-etre avoir des modèles... enfin, on est pas non plus toujours là et... tu comprends bien que... bon! D'un certain point de vue, Malimar et moi sommes plutot du genre à avoir certains traits de caractère qu'il faut ... enfin, tu sais bien comment sont les enfants? ils observent ce que font les grands et font pareils et... je veux dire : d'un coté, on est sécurisant comme parains, mais d'un autre, euhh pas du tout! "
[right][snapback]9638[/snapback][/right]

Arretes de t'inquieter ... Cette petite est deja tres intelligente pour son age ... C'est ma fille apres tout ! :D
Avec 2 parrains aussi differents, elle apprendra tout un tas de choses ... et le fait que vous ne soyiez pas souvent la la laissera un peu tranquille :P

Citation :"Tu as déjà une date de prévue?"

Je pensais faire ca d'ici 1 mois. Pas de date encore fixee, tu penses bien, il faut que j'en parle avec Solune. Mais maintenant que les choses sont un peu calmes ... Autant en profiter !

Si ca bouge, je frappe ... Et je m'excuse apres !
08-09-2005, 09:23 PM
Coucou,

Pour info, je suis en vacances en Bretagne jusqu'au 31 août.

Je squatte le PC de beau papa et je ne peux m'éterniser. Bisous à tous;
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-31-2005, 08:58 AM
Ayé, je suis de retour au pays.

Euh... vous avez rien foutu entre temps :blink: :D
Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-11-2005, 03:42 PM
Je reprend ici... tiens ! Ca occupera les longues journées un peu trop calmes d'Exode :)

Et ainsi, la fête se termine agréablement.
Le lendemain, le reveil ne semble pas plus dur pour Jaicen que les autres jours mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde : ses amis brillent par leur absence en cette belle matinée. Cela n'étonne pas plus que cela Jaicen : les purs humains ont le sommeil lourd :)

Du coup, il s'occupe comme il peut sur le bateau pour commencer à l'équiper et mettre les choses en ordre à l'intérieur.
Il se met donc en tache de transferer la liste de matériel qu'il avait prévu de longue date et qui attend depuis quelques jours chez lui jusque le bateau et d'amenager un peu celui-ci.
Et le voilà qui charge une brouette (il a pris l'habitude maintenant) et qui fait ses allers et retours en attendant que la ville ne s'eveille. Quand le soleil commence à vraiment bien briller et que de partout le gens commencent à apparaitre, il a fini son petit déménagement. Restera à amenager tout cela. Il le fera avec les personnes qui travailleront avec lui : cela leur permettra de s'approprier un peu les lieux et de se sentir plus à l'aise.

D'ailleurs, il s'approprie illico presto la cabine du capitaine (parcequ'il faut pas deconner :D ), reserve la cabine du second à Lecorhh qui va vraisemblablement prendre une place importante dans l'organisation. Dans les cabines du bas, il installe les pièces des apprentis (viveflamme, roselune, etc...) dans une pièce avec 6 hamacs, table, coffres, etc... et les suivants pourront se prendre un peu de place dans les autres cabines.

Dans les espaces plus grands (calles, etc...) se trouveront les lieux de travail purs et durs : c'est là qu'il a déjà amené pas mal de bric à brac allant de fioles vides, enclumes, materiel d'artisanats divers, materiel esoterique de base, etc...

Ceci fait, il se prend une petite pause, teste son lit et y médite une heure pendant laquelle il reprend des forces tout en méditant sur un genre de petite bénédiction du bateau... en gros, il envoie de bonnes ondes à l'endroit, pour qu'on s'y sente bien et à son aise.

La matinée est bien avancée... il file à la guilde des mages afin de bien insister sur le fait que le projet est lancé, de placer une ou deux affichettes, de demander à Serin si certains semblent interressés, eventuellement discuter avec eux, et ensuite il va voir Lecorh.

L'après midi, il ira (seul ou accompagné, selon...) au bateau et commencera à travailler sur un premier projet bien concret qui pourrait lancer la production. Si les enfants veulent se joindre à lui l'après midi après leurs cours de magie, ils sont les bienvenus : Jaicen les a prévenu que cela commencera vraiment en semaine suivante mais il pourra en profiter pour leur montrer deux ou trois petits trucs utiles :)

Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 2 Guest(s)