Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avril 2008 : De retour à la taverne
04-24-2008, 04:09 PM
Quelques années se sont écoulées.
Pendant ce temps, chacun était allé sa route en se promettant de se retrouver... un jour ou un autre et les semaines, puis les mois défilèrent d'un coup très vite.
Tellement vite, qu'on ne les compte d'ailleurs pas.

Le tout est qu'on jour (une nuit plutôt), un jeune astrologue de la Baie, fraichement arrivé, bardé de connaissances de ses récentes études hautement théoriques, observait les étoiles et remarqua une configuration très étrange. Des etoiles mobiles (une version particulièrement lente des etoiles filantes ou très rapide des autres etoiles) se rapprochaient les unes des autres. Cela annonçait surement quelque chose d'important.

Un astrologue plus experimenté aurait surement annoncé les retrouvailles de personnes capables d'influencer à elles seules le cours même des autres étoiles et donc de la destinée des Hommes et aurait répandu la nouvelle par monts et par vaux, devenant ainsi un prophète parmis les prophètes.

Notre jeune astrologue resta très perplexe et perdu dans ses reveries imagina que les etoiles en question n'etaient que d'immenses lucioles vivant si haut dans le ciel qu'on ne peut qu'en voir les plus intenses clignotements.

Ce n'est que le lendemain qu'il constata que les etoiles n'avaient pas disparu et qu'elles continuaient de se rapprocher. Surpris, il continua d'observer le phenomène qui devait rester secret du grand public.

---

En ces temps ci, la Baie se porte bien : après quelques années d'expansion, du en partie aux rumeurs sur l'ancien continent, il semble que l'effet "arrivée massive de colons" n'ai été qu'un feu de paille. Depuis de longs mois, la population s'est d'abord reduite puis stabilisée. L'architecture s'est embellie, adaptée aux terres chaudes et ensolleillées de la baie.
Les habitants, gagnés par les années d'isolement loin des soucis "des Vieux" (habitants du vieux continent), fortement influencés par les elfes qui y résident ont trouvé un équilibre de vie posé, basé sur la paix, l'amitié, la coopération, l'harmonie avec l'environnement. La population est sage, erudite et encline à l'évolutivité. Cela n'empeche bien sur pas les aléas de la vie mais dans l'ensemble, un tel équilibre est rare dans l'histoire des mondes. La magie y est accepté et fait maintenant partie des choses normales et naturelles. Son utilisation s'est rationalisée, dès lors que chacu a pu en faire l'experience et comprendre qu'il s'agit simplement de facultés à developper et faire grandir en soi. Et du coup elle est utilisée pour des tas de petites choses de la vie de tous les jours qui rendent celle ci plus simple, agréable et belle... Plus personne n'a consulté les pages "Sorts de combats" des livres de la guilde des mages depuis bien longtemps.

Un autre petit Hammeau s'est érigé plus loin au Nord Ouest sur la cote. On l'appelle Espérance, comme la plupart des colonies de ce genre d'ailleurs.
Ici ou là se sont aussi installés des petits campements indépendants de gens spirituels et paisibles qui sont venus ici chercher calme, paix et beau temps car il est toujours plus agréable de méditer ou prier là ou il fait beau :)

Pour l'heure, chacun de vous vient de rejoindre le centre ville de la Baie depuis un temps plus ou moins long.
D'après les calculs de notre jeune astrologue, c'est ce jour qu'une première vague d'étoiles devrait se rencontrer, contre toute logique astronomique !

Et si vous pouviez vivre votre vie? Qu'en feriez vous?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-24-2008, 06:02 PM
Le temps passe. L'intendant de la Baie regardait le mur en maugréant dans la barbe qu'il n'avait pas. Il assura une prise dans une brique saillante et descendit son corps à la recherche d'un nouveau saillant pour son pied droit.

"Je vieillis" se dit il en soufflant comme un phoque. Mon cœur ne battait pas si vite autrefois... sauf évidemment pour celui d'une jeune dame. Mais cela aussi c'était loin.
Il était maintenant le compagnon d'héliotropéa depuis 5 ans, et il ne poussait guère plus la chansonnette pour un couple d'yeux d'émeraude comme autrefois.

Une nouvelle prise. Déhanchement. Descente d'un nouveau mètre. "Hum... Je dois plus être bien loin. On verra bien , je saute."
Le sol n'était effectivement plus qu'à deux mètres mais cela surprit l'ancien monte en l'air qui manqua de tomber à terre en se réceptionnant.
"Voilà ce qui arrive quand on passe son temps à descendre par les escaliers: une petit mur de 10 mètres avec plein d'aspérité, une échelle autrefois, devient une petite épreuve..."

Sur ce, Léo le barde leva la tête au ciel. "Toujours plus grosses les étoiles..."
Puis, voyant que les feux de la place du feu de camp étaient encore allumés, il fila y trainer pour y faire des rencontres, comme autrefois.

Leo, comme le vent, venant de nulle part et allant partout
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-25-2008, 07:07 AM
Les pieds poudreux et les vêtements poussiéreux, un gaillard un peu dégingandé s'approchait lui aussi de la place. Il était visiblement un peu las. D'aucuns pourraient penser qu'il revenait d'un long voyage fatigant. Il n'en était rien, à l'entendre marmonner...

Nettoyer, nettoyer... je ne me doutais pas qu'il y aurait tant de poussière accumulée dans ce vieil appentis. Cela m'apprendra à laisser les choses aller... L'herboristerie est proprette et bien entretenue. Mais quelle idée ai-je eue de vouloir construire une petite serre :rolleyes:

Bah, au moins maintenant le coin est propre. Je n'ai plus qu'à trouver de quoi le couvrir. Et y maintenir une chaleur et une humidité constante. S'il n'y a pas de solution simple, un petit colifichet magique devrait faire l'affaire...
04-25-2008, 08:27 AM (Ce message a été modifié le : 04-25-2008 08:28 AM par Lamertume.)
Le petit Arnault Lamertume a bien changé depuis son périple pour sauver l’élue de sa divinité.
L’Elue est resté à la Baie au sein du clergé installé depuis peu dans les bâtiments du culte.

Grâce à sa venue, de nouveaux adeptes ont été formés. (Au GM de déterminer le nombre et l’organisation. Si besoin, je m’en charge ^_^)

Il est resté toujours sur sa ligne de conduite c’est à dire celui-ci laissera toujours une seconde chance aux gens car comme son Dieu nous l'enseigne avant de porter un jugement sur un acte ou une action il faut avant tout comprendre pourquoi celle-ci à eu lieu.

Arnault va toujours tenter de tendre la main avant de porter la Justice de Phirin.

Phirin ne laissera pas de seconde chances à ceux qui bafouent ouvertement la justice et en font commerce où bâtissent dessus leur autorité. Les Paladins et les Prêtres de Phirin possèdent un don de discernement face au mensonge et à la duperie.

Et grâce à celui-ci, ce couple malsain n’est plus présent depuis quelques années à la Baie !

Voyant un rassemblement de ses compagnons se former, Arnault quitte l’église du Culte pour les rejoindre.

« Bien le bonjour à tous mes compagnons »

Que Phirin nous apporte l'Espoir d'un jour meilleur.
04-25-2008, 08:36 AM (Ce message a été modifié le : 04-25-2008 12:35 PM par Lamertume.)
Léo, Mihrtan, voici un bien étrange phénomène qui se présente à nous !

Aviez vous déjà rencontré ce genre de manifestation auparavant ?

Pour ma part, je n'ai jamais vu cela jusqu'à maintenant.
Je vais aller au temple pour demander conseil aux anciens, ils savent peut être quelque chose.

[je retire cette partie - Nathan Bonrang (le prénom et le nom de notre jeune astrologue ;)) ]

Si les étoiles sont visibles en pleine journée, je demande alors à mes amis :
Sinon j'attends de les voir une fois la nuit venue.
- "Savez vous si c'est une étoile qui se dirige vers nous ou alors le passage d'une comète?"

Bref, j'espère que cet étrange phénomène ne va pas déclencher une catastrophe. Ou alors, il faut nous y préparer.

04-25-2008, 10:54 AM
Petite précision pour Arnault : vous êtes en pleine journée et les étoiles ne sont pas visibles, et vous ne connaissez pas non plus le jeune astrologue : c'était juste du teasing ;)

04-25-2008, 12:28 PM
Ok ^_^

04-28-2008, 11:31 PM
J'attends jif et zuzurp avant de porusuivre ? ils avaient dit qu'ils seraient plutot dispos a partir de cette semaine

(Message de Olaf jouant sur un autre compte en attendant que le sien refonctionne)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-29-2008, 11:11 AM (Ce message a été modifié le : 04-29-2008 11:18 AM par Zuzurp.)
Zuzurp a passé les dernières années entre sa maison à la Baie, ses responsabilités en tant que conseiller Justice de la Baie et les salles de la Guilde des Mages où il donne des cours de mentalisme. A la dernière fête en l'honneur de Karnival, il a aidé les enfants à se déguiser en princesses, cordonniers ou zombis affreux pour déambuler dans les rues de la Baie. Il n'a pas changé d'un poil. Il n'a pas l'air d'avoir vieilli du tout et porte toujours en quasi permanence sa cape d'un noir impeccable.

Question: Qu'est-il advenu de son tentacule apprivoisé?

Vous aimez les caramels mous?
04-29-2008, 03:59 PM
Zuzurp,29.04.2008 à 12:11 a écrit :Question: Qu'est-il advenu de son tentacule apprivoisé?

Zuzurp, ne me dis pas que tu as "apprivoisé" cette horreur! :blink:

Leo, comme le vent, venant de nulle part et allant partout
04-29-2008, 04:33 PM
C'est pas une horreur. On a partagé quelque chose de fort dans le marais :D
Et puis, ça n'a jamais été une ou deux petites horreurs qui m'ont arrêté...

Vous aimez les caramels mous?
04-29-2008, 04:41 PM
"Léo, pourrais tu nous en dire plus sur l'histoire de notre ami Zuzurp concernant cette étrange créature ?" - Demande Arnault.

04-30-2008, 03:41 PM
Pour ce qui est du tentacule, il est toujours fidèle à zuzurp. Le fait est néanmoins que cette "chose" est beaucoup moins vaillante qu'à l'origine : qu'elle qu'en soit la cause (l'age? sa séparation d'avec ses congénères? sa séparation d'avec son organisme mère? l'aclimatation à un milieu plus sec? Le manque de sprot et l'excès de sucres? ) il devient de mois en mois moins mobile et plus sédentaire, ne se deplacant plus guère que si Zuzurp insiste beaucoup... et passe une grande partie de son temps dans un grand bas rempli d'eau douce installé là par Zuzurp.

Pour ce qui est de l'histoire du tentacule, je laisse Léo et Zuzurp parler si ils le souhaitent de leur expedition près d'une node poluée ;)

Toujours est il que le hasard en vint à réunir ces quelques anciens compères sur une petite terrasse face à la mer, celle d'un petit troquet assez récent connu pour ses serveuses, ses boissons douces et fraiches (un luxe à la Baie ou il fait généralement bien chaud) et son cadre ô combien agréable.

Sous le son d'une petite mélodie jouée par deux bardes armés d'un flutiau et d'une espèce de guitare exotique, Léo attendait Zuzurp et méditait sur le temps qui passait, ses responsabilités, ses habitudes et leur impact sur la tonicité de ses tendons lorsqu'il reconnut un visage familier : celui de mihrthan (arghh ou est le h déjà? ;-) qu'il héla prestement. A peine furent ils atablés que Zuzurp rejoint Léo pour parler d'une affaire courante du conseil.

S'agit il toujours du hasard? Quoi qu'il en soit, il fallut cinq minutes de plus avant que la table ne repère au bruit un jeune paladin bien connu pour ses grands mots elogieux à l'égard de son dieu et ses innombrables questions qui, à ce moment là sortait du temple phirinique de la Baie et arrangait les badauds d'exortations à rejoindre son culte !

Quelques instants plus tard, il était assis avec eux à son tour.

05-01-2008, 05:49 PM
Mihrtan dégustait un lait de chèvre rafraîchissant... Enfin un peu de repos après ces trois jours à nettoyer ce vieux hangar.

Et en plus, la compagnie était agréable. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait croisé Leo, un peu trop pris par les occupations de l'herboristerie...

Et en plus, Zuzurp arrivait. Bien qu'il l'ait encore moins croisé que Leo, voilà qui promettait quelques discussion intéressantes. Il est toujours pratique de se tenir au courant de ce qui se passait au Conseil :)

Bien qu'essayant de ne pas interférer dans le débat, Mihrtan ne pouvait s'empêcher de donner son avis de temps en temps. Après tout, pas besoin d'être un grand expert pour avoir une idée du meilleur endroit pour stocker les archives des débats :)
05-04-2008, 06:35 PM
Le temps et les épreuves ont assagi le jeune Zéphir. Il a depuis longtemps troqué les luxueux oripeaux de son apprentissage au Triangle d'Or, pour les solides vêtements de toile de celui qui a connu l'aventure. Aujourd'hui, l'ancien apprenti forgeron exerce ses talents d'alchimiste pour le bien de la communauté qui l'a vu naître.

C'est un peu fatigué que Zéphir pénètre dans la taverne de son vieil ami Joren après sa visite de l'élevage d'araignée dont il ramène chaque mois la soie nécessaire à son travail. Fort occupée à servir les autres habitués de l'auberge, Fanya dépose un rapide baiser au front de son époux. Zéphir la regarde avec tendresse se faufiler entre les tables avec autant d'adresse que lorsque son ventre n'hébergeait pas encore le petit être dont il est le père.

Rattrapé par son appétit, Zéphir se saisit d'un fruit pour le découper méthodiquement au moyen de la splendide dague que lui offrit son maître - Mirou - avant que Zéphir ne fit voile vers les terres d'Exode. Comme à chaque fois qu'il tire l'objet de son fourreau, Zéphir ne peut s'empêcher de repenser à ce jeune écervelé qu'il était.

Bizarrement, une autre pensée lui vient à l'esprit en cette fin d'après-midi. Ce jeune garçon - Xando - qui avait prédit à Zéphir un funeste avenir dans lequel son peuple venu du ciel tenterait de coloniser ces terres. L'avenir avait montré Zéphir que Xando se trompait... Mais il n'avait jamais revu le mystérieux naufragé sans qui Fanya et lui-même n'auraient sans doute pas échappé au vil Manyface.

BD en ligne annuaire de bandes dessinées, webcomics et blogs bd
Webcomics.fr lire, publier, partager des BD sur le net
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)