Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le clan perdu 3 : La cité naine
03-08-2005, 02:36 AM
" Moi je serais pour une cité gouvernée par la Guilde... Ca nous évitera d'avoir des Limms dans les pattes...

M'enfin, avec ses réserves et son histoire, cette cité vaut la peine d'être rebâtie... Mais bon, on pourrait peut-être commencer par rebâtir son nom? Quelqu'un sait comment elle s'appelait? "

Heureux de râler pour vous!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-08-2005, 09:31 AM
"De mémoire, Barouf avait parlé du Clan du Dragon... mais je ne sais pas s'il a jamais prononcé le nom de la cité...

Cela dit, on doit pouvoir retrouver ça dans la bibliothèque...
Enfin... si tu sais lire, Kaïn !... :P

Sinon, on pourrait la baptiser 'Dragonis'..."

Ranger nain, pour vous servir (sauf les elfes et les gobs !... :op )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-10-2005, 02:43 AM
Citation :Enfin... si tu sais lire, Kaïn !... tongue.gif

Où tu la veux ma pioche? Hein hein? :angry:

Sinon, Dragonis? Humm... nah... Pourquoi pas Kainville? Nah, je rigole... :D

Barbeville? BièreVille? Ferville?

03-10-2005, 12:22 PM
"Bon, j'crois qu'on va plutot chercher dans les archives de la bibliothèque si on en retrouve pas le nom.... Nan mais tes idées sont très bien Kaïn, mais bon, Biereville ?! Restons sérieux..."

Niort
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-10-2005, 01:42 PM
"Ouaip... Pourquoi pas 'Chopinebourg', aussi ?... :P "

03-11-2005, 10:01 AM
La suite arrive bientot, patience. :)

Trouvé c'est trouvé et c'est à moi !
03-11-2005, 10:32 AM (Ce message a été modifié le : 03-11-2005 10:35 AM par Norin.)
On patiente. Vivement la suite !... :D

Comme tu l'auras compris, chose vitale : on feuillette un peu la bibliothèque à la recherche d'un registre de la cité ou équivalent pour connaître le nom de la ville... :P
Enfin... "on" sauf Kaïn, pour les raisons que je ne répèterai pas, de peur de me prendre une pioche mal placée... :lol:

03-13-2005, 03:53 PM
Citation :Enfin... "on" sauf Kaïn, pour les raisons que je ne répèterai pas, de peur de me prendre une pioche mal placée...

Ah ben, tiens donc, pour quelle raison déjà?

*soupèse sa pioche*

03-15-2005, 03:08 PM
Tout en discutant du devenir de la cité, de qui la gouvernera, les trois cousins furetent de ci de là, cherchant tout document qui pourrait leur donner des indices sur le passé de la cité et surtout sur son nom. Et bien entendu le premier endroit qui leur vient à l'esprit est la bibliothèque. S'est qu'ils sont futés les nains de nos jours. ;) :lol: :P Même ceux que les méchantes langues accusent de ne pas savoir lire. ;)

La bibliothèque du palais est comme le reste du palais, en triste état. Les parchemins ont été déchirés, brulés et tout cela a été fait de façon méthodique et efficace. Pourtant quelques parchemins semblent avoir échappé au massacre général. Ils sont abimés mais restent lisibles. En les parcourant et en déchiffrant certains mots à demi effacés les nains arrivent finalement à obtenir quelques informations.

La cité est ancienne. Très ancienne même. Les nains qui y vivaient ne semblaient pas se soucier trop de l'extérieur et n'étaient même pas au courant qu'il y ait pu y avoir des nains vivants ailleurs. Ils exploitaient leurs mines de fer et vivaient en quasi autarcie. Ils avaient pourtant des contacts commerciaux avec les elfes du grand nord au delà des montagnes. Il y a également une mention sur des hommes chats mais qui n'ont pas grand intérêt du fait qu'ils n'ont pas l'air de savoir à quoi peut servir le commerce et que leur degrés d'évolution en fait plus des sauvages ignares qu'autre chose. Enfin du point de vue des nains, peut être que lesdit hommes chats y trouveraient à redire. :)
Sinon il apparait que les nains de la cité étaient de grands inventeurs et qu'ils avaient mis au point des machines mécaniques très perfectionnées, certaines fonctionnant sur le principe de la vapeur qui en s'échappant produit de l'énergie. Mais aucun plan n'est donné.
Ils vénéraient Guerim qui en retour leur assurait une existance paisible et heureuse (enfin s'est ce qui est écrit et on sait que les écrits sont parfois très subjectifs ou alors vous avez mal compris). Ah oui de temps en temps, pour se défouler, car il faut bien se défouler en dehors des traditionnelles beuveries et bagarres de taverne ;), ils allaient faire des raids sur des clans orques et gobelins voisins qui causaient du tort à leur commerce avec les elfes du grand nord.
Par contre il n'y a rien sur le nom que la cité aurait pu porter. Il semble bien qu'il y ait eu un roi héréditaire, mais aucune mention du nom de la cité.

Les recherches finies, les nains et Violette prennent un peu de repos avant de reprendre leur chemin. Car il est temps de rentrer à Bieraval puis de partir à la Baie et de là s'embarquer pour l'Ancien Continent. Ils rassemblent leurs affaires, se couvrent avec les quelques vêtements qu'ils ont pu trouver et se préparent à affronter le froid des montagnes.
Reprenant en sens inverse le chemin prit à l'aller ils arrivent à l'entrée du tunnel. Trouver le levier du système d'ouverture ne pose aucune difficulté. Après tout pourquoi le cacher. L'ennemi est dehors pas dedans, donc s'est dehors qu'on cache le mécanisme de la porte secrète. La roche pivote à nouveau et une vive lumière éblouit les trois cousins et leur compagne qui avancent un peu à l'aveuglette.

Suite sur le topic Quete Tsa-Phirin, Le retour au Pays... sur le forum Vieux Continent :)

Trouvé c'est trouvé et c'est à moi !
03-17-2005, 12:33 PM
je vous attend, la suite est la pour vous !!

Un cafard, ou ? OU ?
03-17-2005, 03:35 PM
Yé! On va ailleurs que sur notre forum montagne les cousins!

Une première en plusieurs années :o

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)